A propos de ce blog

Nous sommes trois étudiants de l'Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA) en reportage à Štrpce, une enclave serbe au sud du Kosovo, avec caméra et appareils photo.

Notre objectif : tourner un film documentaire et réaliser plusieurs articles pour des journaux, sites web et radios français.

Quinze jours à Štrpce

Durant deux semaines, nous allons vivre au rythme de cette commune rurale du Kosovo, aller à la rencontre de ses habitants. Ce blog n'est pas seulement le making of du reportage : c'est aussi un calepin où nous feront part de nos galères, nos impressions et nos premières infos, illustrées par les photos prises sur place.

Le voyage hard discount



Samedi soir, veille du départ, un ami me demande d’où nous partons : « Roissy ? Orly ? » « Euh, non, Gallieni ! ». C’est la Gare routière internationale, bucolique hard discounter du voyage.

Dimanche, 14h30, porte de Bagnolet. C’est le départ. Avec ses check-in, le Figaro du jour offert, la station Eurolines de Gallieni revêt presque tous les atours d’un aéroport international.

Mais seuls des bus décollent de cette gare un peu glauque nichée dans les sous-sols du terminus de la ligne 3 du Metro parisien. Parmi une kyrielle d’autocars serrés en épis, le notre nous attend. Nous y passerons quelque 25 heures, pour engloutir 1700 bornes jusqu’à Belgrade, première escale avant le Kosovo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire